Jeudi 9 décembre, à l'occasion de son 12ème webinaire national thématique Handicap & Emploi, le FIPHFP a accompagné et conseillé les employeurs publics sur la question du recrutement des personnes en situation de handicap.
L’objectif de ce webinaire : rassurer les employeurs publics souhaitant réaliser une démarche de recrutement en leur présentant les nombreux acteurs pouvant les accompagner.
Les 135 participants ont ainsi pu échanger autour des 2 problématiques suivantes : "Je suis un employeur public et je cherche à recruter une personne en situation de handicap" :
- Quelles sont les différentes possibilités d’intégration dans la fonction publique ?
- Quels acteurs et dispositifs peuvent m’accompagner dans cette démarche ?
Plusieurs intervenants ont animé et illustré cet échange :
- Delphine Bellegarde-Rieu, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP pour les régions Bretagne et Pays de la Loire
- Valérie Loric, Directrice du Cap Emploi 56
- Rachid Drif, Directeur territorial du Pôle Emploi 35
- Lénaïc Normand, Responsable du dispositif emploi accompagné Bretagne
Les participants ont particulièrement apprécié les « intervenants professionnels parlant de situations concrètes », ainsi que « les nombreuses références documentaires transmises ».
Retrouvez le replay de ce webinaire sur la chaîne youtube du FIPHFP .