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Vous êtes une personne en situation de handicap

Le FIPHFP intervient en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en accompagnant les employeurs publics.

Toutes les demandes d’aides, de financement ou de renseignements doivent passer par votre employeur public (service ressources humaines, référent handicap…).

Que vous voyez agent public ou que vous désiriez le devenir, vous pouvez consulter notre rubrique "Personnes en situation de handicap" pour y trouver les informations au sujet de :

Vous pouvez également accéder au catalogue des interventions et aux modalités de sollicitation de nos aides pour mieux comprendre quels sont les droits ouverts à votre employeur et lui en faire part.

Pour être orienté vers la bonne structure et la bonne information, cliquez ici

 

Question / Réponse

  • Question

    Comment est organisé le FIPHFP ?

    Réponse

    Installé en juin 2006, le FIPHFP est un établissement public à caractère administratif dont la gestion administrative a été confiée à la Caisse des Dépôts.

    Sa gouvernance est assurée par un comité national composé de représentants des employeurs des trois fonctions publiques, des représentants des personnels et des associations intervenant dans le champ du handicap.

    17 comités locaux, habilités à décider de certains financements, déclinent la politique du comité national dans chacune des régions. Ils sont placés sous la présidence des préfets de région et animés par les directeurs territoriaux au handicap (DTH).