Employeurs publics, vous trouverez ci-dessous un certain nombre de liens utiles pour mettre en place votre politique d'insertion des personnes en situation de handicap. Services en ligne, baromètre, informations ministérielles, les principaux liens sont recensés ci-dessous.
Accéder à la Plateforme Employeurs publics PEP's
Une offre de plus de 30 services en ligne permettant notamment de :
- faire votre déclaration annuelle,
- simuler et consulter le montant de votre contribution annuelle,
- consulter votre compte et les références bancaires du Fonds,
- saisir les chiffres clés de votre organisation.
Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous devez compléter la demande d’inscription en ligne.
Compléter et consulter le Baromètre National Emploi & Handicap
Le baromètre Emploi & Handicap permet aux employeurs, sur la base du volontariat, de publier, de façon simple et rapide, des données brutes sur quelques items retenus comme indicateurs clés. Outil de référence au niveau national, il permet de visualiser l’engagement inclusif des employeurs.
Retrouver les dernières actualités et informations ministérielles
Le site du Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées recense l'ensemble des informations législatives et réglementaires relatives à l'emploi des personnes en situation de handicap. Il propose également de nombreuses actualités relatives au champ du handicap.
Communiquer sur vos événements et vos actions à destination des personnes en situation de handicap
En annonçant vos manifestations et en rejoignant la communauté du portail Mon Parcours Handicap.