• Email

Auvergne-Rhône-Alpes

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

Quelles sont les spécificités de votre région ?

Les employeurs de la région se mobilisent pour développer des politiques d’insertion et de maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap. Ils adoptent une attitude proactive.
Elle se traduit dans la Fontion publique par l’élaboration de programmes internes pour les agents mais aussi par un engagement dans les initiatives externes. Le FIPHFP accompagne ces ambitions avec l’animation d’un réseau des référents handicap, de la sensibilisation et un travail en équipe avec nos différents partenaires.

Quelles attentes avez-vous perçues de la part des employeurs publics cette année ?

Les formations en présentiel pour les nouveaux référents handicap, les manifestations départementales ou les réunions d’acteurs par communauté ont rencontré cette année un bel intérêt. Elles illustrent la volonté des employeurs des trois versants de la Fonction publique de davantage travailler en réseau et de se former pour acquérir des compétences transversales utiles à l’exercice de leur métier. L’implication et le portage des organisations et partenaires contribuent aussi à ce mouvement.

Quels sont les événements et projets qui vous ont le plus marqué dans le cadre de l’action du FIPHFP cette année ?

C’est la dynamique de l’emploi que je veux surtout souligner : elle s’est illustrée cette année par la réussite de l’objectif proposé par le préfet de région en 2020, c’est-à-dire dépasser collectivement le taux d’emploi de 6 %.

 

Guillaume Bonneville, Directeur territorial au handicap du FIPHFP en Auvergne-Rhône-Alpes

 

En chiffres

6,04%

de taux d'emploi direct

4,65%

dans la Fonction publique d'Etat

5,21%

dans la Fonction publique hospitalière

6,85%

dans la Fonction publique territoriale

 

 

 

Employeurs conventionnés