lundi 24 octobre s’est tenu à l’Institut de Préparation à l'Administration Générale (IPAG) d’Amiens, une conférence "Enjeux et actualité de la Fonction publique" à l’attention des futurs professionnels et encadrants de la Fonction publique sur le sujet des politiques handicap inclusives.
Isabelle Chavot, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP dans les Hauts-de-France, est intervenu à l'occasion de cette conférence sur les politiques publiques visant à promouvoir l'accès à l'emploi public, la formation, le maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Ces temps de sensibilisation, portant sur des éléments juridiques liés aux obligations légales, sur l'organisation du FIPHFP mais également illustrés de situations professionnelles, permettent d'amener à un autre regard sur les pratiques RH de futurs encadrants.