Mardi 25 mars, 21 référents handicap de différents employeurs conventionnés étaient réunis dans les locaux du centre de gestion de Seine-Maritime (CDG76) pour une matinée d’échanges de pratiques suivi d’un déjeuner convivial.
Une matinée sous le signe du partage d'expériences
En présence de Carène Guillemet, directrice territoriale handicap du FIPHFP en Normandie, un premier temps d’échanges a permis de mieux appréhender les pratiques des différents participants sur des thématiques communes comme le recrutement, le maintien dans l’emploi, la sensibilisation, la sous-traitance, le pilotage de la politique handicap et emploi et enfin les relations avec les partenaires (Appuis Spécifiques, Cap emploi /France Travail, Emploi accompagné…).
Le suivi dématérialisé des conventions a également été abordé afin de mieux cerner les attentes du FIPHFP.
Des temps forts pour partager et professionnaliser son approche
La matinée a continué avec la présentation des actualités du FIPHFP et notamment la présentation du plan stratégique Ambition 2030 du FIPHFP, l’organisation des trophées Emploi Public et Handicap et la diffusion du film des 20 ans.
Un éclairage particulier a été apporté sur l’accompagnement des personnels face au cancer et aux maladies invalidantes en milieu professionnel par Lucyle Chate de Rouen Métropole et Jeanne Lefel-Houssier de la Ville de Rouen.
La matinée s’est poursuivie par une présentation de différents outils de sensibilisation pouvant être utilisés directement par les référents handicap et un rappel sur les actualités régionales et nationales.
Enfin, un quizz sur le handicap et le cinéma a conclu la matinée avec des lots à gagner !
Prochain club à la préfecture du Calvados pour les employeurs de l’ex-Basse-Normandie le 1er avril.