Dans le cadre de la 28e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, les services de l’État dans le Calvados ont pleinement participé à l’initiative DuoDay, une occasion unique de faire évoluer les mentalités et de renforcer l’inclusion professionnelle.
Des témoignages inspirants
Découvrez le parcours de deux agents en situation de handicap qui, au sein de l'administration territoriale de l'État, démontrent que le handicap n'est pas un frein à l'évolution professionnelle.
Une journée de partages enrichissante pour une société plus inclusive !
Le jeudi 21 novembre, 10 duos se sont formés dans l'administration territoriale de l’État pour mettre en lumière les compétences des travailleurs en situation de handicap et dépasser les préjugés.
Un DuoDay inversé a permis à 4 agents d’État de vivre le quotidien des salariés en situation de handicap de l’ESAT "La Passerelle Verte". Dans une ambiance de travail bienveillante et valorisante, ils ont participé à des ateliers diversifiés :
- Conditionnement à Ifs,
- Travaux à la ferme,
- Fabrication artisanale de glaces à la ferme de la Haizerie à Vaux-sur-Aure.
Par ailleurs, des activités complémentaires ont enrichi cette journée : Une session d’escape-game pour sensibiliser sur les stéréotypes liés au handicap. Une exposition interactive intitulée « Emplois et préjugés : les clichés ont la vie dure ! », organisée en partenariat avec LADAPT.