Vendredi 25 avril, la convention liant le FIPHFP et l’EPSM de Caen a été renouvelée par Xavier Bouchaut, directeur de l’EPSM de Caen, et Séverine Baudouin, directrice adjointe du FIPHFP, afin de favoriser l’insertion professionnelle des agents en situation de handicap.
Une politique handicap active menée par l’établissement
Depuis 2022, l’EPSM de Caen mène, avec le soutien du FIPHFP, des actions permettant de favoriser l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
En trois années de partenariat, à l’issue de la première convention, les actions menées par l’EPSM ont abouti à :
- Près de 21 recrutements de personnes en situation de handicap,
- Un investissement significatif aux postes de travail et des actions de formation et de sensibilisation des professionnels à la question du handicap.
- Un taux d’emploi de personnes en situation de handicap supérieur à 7%.
Une organisation structurée pour favoriser l'inclusion
Mais également :
- L’organisation, avec LADAPT, d’une table ronde « Handicap et accessibilité : numérique, communication, bâti »en présence d’Adda Abdella, co-auteur et comédien de la série Vestiaire sur France 2,
- La participation de l’établissement à la journée du Duoday,
- La création de supports de communication autour de la politique handicap de l’établissement ; l’élaboration d’un questionnaire sur le handicap lors des Semaines européennes pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH).
La deuxième convention (2025-2027) consolide la politique handicap de l’EPSM et poursuit sa démarche d’inclusion.
Télécharger le communique de presse de signature de la convention