Ce jeudi 28 novembre, de 10h à 12h, un webinaire riche en échanges et en apprentissages a été organisé par le en Hauts-de-France sur le thème de l’accessibilité numérique.
Ce programme, spécialement conçu pour les employeurs publics, a permis de partager des conseils pratiques, des outils essentiels et des témoignages concrets pour améliorer l’accessibilité numérique au sein des organisations. Près de cinquante participants – référents handicap, référents accessibilité et informaticiens – ont pris part à cet événement.
Les temps forts de la session
Introduction à l’accessibilité numérique et cadre légal
Animée par Armony Altinier, fondatrice et présidente de Koena, l’accessibilité numérique au service de l’inclusion, et Mathieu Froidure, président d’Urbilog Compéthance , cette partie a exploré :
- La définition de l’accessibilité numérique et le cadre légal
- La stratégie, la méthode d’audit et l’importance de la formation et de la sensibilisation
- Une session de questions/réponses
Les aides financières du
Présentée par Fleur Sannier, chargée de mission Handi-Pacte Hauts-de-France, cette deuxième partie a mis en lumière les dispositifs financiers disponibles pour soutenir les démarches d’accessibilité numérique :
- Pré-audit ou audit rapide d’accessibilité numérique
- Audit initial d’accessibilité numérique
- Appui à la mise en œuvre de l’accessibilité numérique
- Une session de questions/réponses
Témoignage du Département du Nord
Bertrand Binois, représentant du Département du Nord, a partagé un témoignage inspirant sur leur démarche d’accessibilité numérique.
Enfin, Isabelle Chavot, directrice territoriale du FIPHFP en Hauts-de-France a clôturé ce webinaire.
Retrouvez le replay de ce webinaire ci-dessous :