Mardi 18 juin, s’est tenue la première session de codéveloppement pour le groupe de référents handicap constitué en Hauts-de-France. La technique d’animation de codéveloppement permet d’utiliser l'intelligence collective pour réfléchir en groupe sur des problématiques vécues et actuelles afin d'améliorer ses pratiques.
Un espace d’échange visant à améliorer la pratique individuelle
Pour cette première séance, étaient réunis les référents handicap des employeurs publics conventionnés avec le d’Amiens Métropole, du Centre hospitalier de Valenciennes, du SDIS 59, du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Oise et de l’Université de Picardie Jules Verne.
Le codéveloppement est un espace d'échange et de partage visant à améliorer la pratique individuelle de chaque participant. Chacun s'engage dans une démarche d'auto-développement professionnel et de soutien mutuel. Les réunions se tiendront une fois par mois et les échanges resteront confidentiels.
Une technique d’animation qui utilise la puissance de l’intelligence collective
Les participants ont pu échanger de manière constructive et enrichissante, mettant en avant la puissance de l'intelligence collective pour surmonter les défis quotidiens et améliorer leurs pratiques professionnelles.