Aller au contenu principal
  • Email

Françoise Descamps-Crosnier est élue Présidente du Comité national du FIPHFP

Réuni le mercredi 12 juin 2019, le Comité national du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP ) a élu sa nouvelle Présidente, Françoise Descamps-Crosnier, pour un mandat de 4 ans. Elle succède à Dominique Perriot qui assurait cette fonction depuis le 16 novembre 2016.  Christophe Roth est élu premier vice-Président et Jacques Zeitoun deuxième vice-Président. Ils succèdent respectivement à Agnès Duguet et Florian Guzdek. 

Un parcours d'élue et de représentante du collège des employeurs territoriaux

Françoise Descamps-Crosnier occupe les fonctions de cheffe de cabinet au sein du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT ), établissement public chargé de la formation des agents des collectivités territoriales.  Elle représente, au sein du Comité national du FIPHFP , le collège des employeurs territoriaux de deux instances de consultation paritaires : le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT ) et le Conseil commun de la fonction publique (CCFP ).

Je suis très fière de pouvoir représenter dorénavant les valeurs du FIPHFP et de prendre la suite du travail collectif déjà accompli pour faire progresser la réflexion sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. J’ai toujours placé la lutte contre les discriminations au cœur de mes engagements et je souhaite que mon mandat soit fondé sur l’écoute, la confrontation des idées et un travail collaboratif avec l’ensemble des acteurs engagés dans le combat pour l’inclusion.

Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du Comité national du

Retrouvez plus de détail sur cette élection et sur la nouvelle président du comité national du FIPHFP dans le communiqué de presse ci-dessous.

 

< < Revenir à la liste des actualités