Aller au contenu principal
  • Email

Pays-de-la-Loire - Une classe virtuelle pour mieux connaître et utiliser les ressources de son écosystème

Le Handi-Pacte du en Pays de la Loire a réuni, vendredi 31 mai, quinze employeurs issus des trois versants de la Fonction publique à l'occasion d'une classe virtuelle dédiée à l'écosystème du handicap.

Des clés de compréhension sur l'écosystème du handicap

L’écosystème du handicap et de l’emploi est vaste et complexe, les acteurs y sont multiples, tout comme leur offre de services. De nouvelles structurations, de nouveaux dispositifs viennent compliquer la compréhension de ce domaine particulier.

L’objectif de cette classe virtuelle était d'aider les participants à appréhender l’ensemble des aides externes qui s’offrent aux référents handicap et de connaître les démarches et les conditions d’accès associées.

Des échanges avec des acteurs régionaux

Cette classe virtuelle a été l’occasion d’échanger avec des acteurs de l’écosystème :

  • Cap emploi : avec la participation  d’une chargée de mission Maintien dans l’emploi et d'une chargée de mission Recrutement et intégration.
  • LADAPT en tant qu’appui spécifique en matière de handicap moteur et maladies chroniques était également présent. Les nouvelles modalités du marché attribué en 2024 ont pu être présentées.
  • Le cabinet Diversea qui est prestataire des études ergonomiques a pu apporter un éclairage sur ses modalités d’intervention.

Ensemble, les participants ont dressé un panorama de leur écosystème. Ils ont pu mettre en oeuvre leurs connaissances et réfléchir sur les meilleurs acteurs à solliciter grâce à des mises en situation.

< < Revenir à la liste des actualités