Jeudi 10 février, s’est déroulé, en Nouvelle-Aquitaine, un Club des employeurs conventionnées consacré à la mobilité inter Fonctions publiques et à destination des employeurs du secteur public.
Le Club des conventionnés est un espace de discussion, spécialement réservé aux employeurs publics et aux centres de gestion conventionnés avec le FIPHFP . L’objectif de ce club est de réunir ces derniers afin qu’ils puissent échanger sur leurs avancées, questionnements et éventuelles difficultés spécifiques.
Face aux difficultés que rencontrent les établissements à reclasser en interne les agents devenus inaptes à leur poste, la mobilité inter Fonctions publiques apparaît comme un moyen intéressant d’élargir les opportunités des agents et d’encourager les reconversions professionnelles.
Cette rencontre virtuelle, qui a réuni une vingtaine de correspondants handicap et de personnes en charge de l’accompagnement des agents en souhait de mobilité, avait pour vocation de répondre à certaines interrogations, liées à la question des conditions d’une mobilité réussie dans la fonction publique :
- Quels signaux doivent nous alerter pour promouvoir un parcours de mobilité ?
- Quels acteurs et/ou dispositifs peuvent être mobilisés pour réussir un parcours de mobilité ?
- Quels processus mettre en œuvre entre les acteurs pour faciliter la mobilité inter fonctions publiques ?
Retrouvez plus d’informations sur la mobilité inter Fonctions publiques dans notre newsletter datée de février.