À l’occasion de ses 20 ans, le FIPHFP organise un Tour de France placé sous le signe de l’innovation et de l’engagement. Employeurs publics, valorisez vos initiatives en faveur de l’inclusion professionnelle en déposant votre dossier de candidature aux Trophées Emploi public & Handicap lors des prochaines étapes régionales !
Un levier de reconnaissance pour vos actions en faveur du handicap
Participez aux prochains trophées régionaux en PACA, Bretagne, Occitanie et Pays de la Loire
Après des premières étapes riches en échanges à Lille, Paris ou encore Lyon, le Tour de France des 20 ans du FIPHFP se poursuit !
Les employeurs publics des régions PACA, Bretagne, Occitanie et Pays de la Loire sont invités à candidater dès maintenant pour faire partie des lauréats de leur territoire et se retrouver à Paris, en juin 2026, pour les Trophées des Trophées.
- Trophées en PACA – jeudi 25 septembre 2025
- Trophées en Bretagne – mardi 14 octobre
- Trophées en Occitanie – mardi 4 novembre
- Trophées en Pays de la Loire – mardi 2 décembre
Télécharger les dossiers de candidature en cliquant ici
Cap sur les Antilles : Rendez-vous début juillet en Martinique et en Guadeloupe
Le Tour de France fait étape dans les Antilles avec deux temps forts organisés début juillet :
- Mardi 1er juillet 2025, de 9h à 12h en Martinique - En savoir plus et s’inscrire
- Jeudi 3 juillet 2025, de 14h à 17h en Guadeloupe - En savoir plus et s’inscrire
Ces demi-journées seront l’occasion de découvrir de quelle façon les employeurs publics font de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap un vecteur de performance de leur politique RH. Témoignages, interventions d’expert et valorisation des pratiques régionales innovantes seront au rendez-vous !