Aller au contenu principal
  • Email

Le FIPHFP renouvelle sa convention avec la Ville de Paris et le CASVP

Le a renouvelé pour la 6ème fois sa convention avec la Ville de Paris et le centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP), mardi 19 mars. Cette convention de partenariat a été signée, pour quatre ans, par les trois adjointes à la Maire de Paris, Olivia Polski (en charge des ressources humaines), Lamia El Aaraje (en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap) et Léa Filoche (en charge des solidarités et présidente du CASVP), et Marine Neuville, directrice du FIPHFP, en présence de Najoua Benfella, directrice régionale adjointe Ile-de-France Banque des Territoires.

Une politique volontariste en matière de handicap au sein de la Ville de Paris

Depuis 2003 et la signature de sa première convention avec le Fonds, la Ville de Paris s’engage à poursuivre sa politique en matière d’insertion professionnelle et de maintien de l’emploi des personnes handicapées. Elle accompagne ses agents en situation de handicap en leur proposant des aménagements de poste dès le recrutement.

Fruit d’un travail collectif et de long terme, je suis fière de signer au nom de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, cette 6ème convention avec le . Grâce à notre politique volontariste et ambitieuse, et au soutien financier du fonds, nos actions pour renforcer le recrutement des personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi, l’accessibilité et la lutte contre les discriminations vont pouvoir encore prendre de l’ampleur.

Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge des ressources humaines

Une nouvelle convention qui s’articule autour de trois grands objectifs

Cette nouvelle convention s’articule autour de trois objectifs :

  • améliorer la qualité de vie au travail des agentes et agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi,
  • sécuriser leurs parcours professionnels,
  • augmenter leurs recrutements au sein de la Ville de Paris.

Trois domaines vont être particulièrement investis dans ce cadre :

  • Développer le recrutement des cadres, notamment de catégorie A, en situation de handicap, qui ne représentent que 2% de nos effectifs.
  • Parce que l’apprentissage constitue une filière de pré-recrutement, mettre l’accent sur le recrutement des apprentis en situation de handicap, en créant des relations avec les , des partenaires spécialisés et organiser des forums dédiés.
  • Déployer la pair-aidance, démarche en binôme et en temps collectif, qui repose sur l’entraide et le partage d’expériences entre agents concernés par une même maladie ou un même handicap.

Télécharger le communiqué de presse relatif à cette signature sous format pdf ou sous format word.

 

< < Revenir à la liste des actualités