Le a réuni, lundi 18 septembre, une cinquantaine d’employeurs publics à l’occasion d’un webinaire national en Île-de-France consacré à la thématique de la marque employeur au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Marque employeurs de la Fonction publique : quels enjeux ?
A travers ce webinaire, le a souhaité mettre en avant les intérêts, les bonnes pratiques et les expériences d’employeurs de la Fonction publique qui ont mis en œuvre des stratégies pour développer leur marque employeur.
Les retours d’expériences des intervenants ont permis au FIPHFP d’illustrer le fait que la marque employeur permet de relever des défis liés à l’attractivité, la capacité de pourvoir les postes et la rétention des talents.
Bonnes pratiques et témoignages inspirants
Durant 1h30, les participants ont ainsi pu découvrir :
- Les enjeux de la marque employeur en général avec un focus sur l’impact pour l’emploi des personnes en situation de handicap, à travers l’expertise de Laure-Amélie Lelong, Directrice communication & RSE chez HeadMind
- Les bonnes pratiques grâce au retour d’expériences de deux employeurs qui sont à des étapes différentes du déploiement de leur marque employeur :
- La Préfecture de Région Île-de-France par le témoignage de Sandrine Jaroussie, Cheffe de section mobilité et recrutement et Aïssibé Bossy, Conseillère en innovation recrutement
- Le GHU de Paris par le témoignage de Florence Patenotte, Directrice de la Communication & du Mécénat
- Les outils disponibles pour appréhender la marque employeur.
Les participants ont apprécié l’énergie communiquée dans les témoignages, l’apport méthodologique et l’ouverture du thème à des enjeux plus larges que l’emploi des personnes en situation de handicap.
Visionner le replay de ce webinaire ci-dessous :