Aller au contenu principal
  • Email

Rencontre du club des correspondants handicap en Bourgogne-Franche-Comté

Ce jeudi 10 février, le FIPHFP avait donné rendez-vous, via son dispositif territorial Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté, aux correspondants handicap de la région, pour une rencontre du club des Référents Handicap, en distanciel.

Réunis autour de Fabrice Geurts, Directeur Territorial Handicap (DTH ) du FIPHFP Bourgogne-Franche-Comté, 27 employeurs et partenaires se sont connectés et ont échangé autour de leurs questions et problématiques.

En début de réunion, Fabrice Geurts a rappelé qu’un  nouveau catalogue des interventions du FIPHFP était entré en vigueur au 1er janvier 2022. Le DTH a également rappelé la mise en place d'une nouvelle plateforme des aides (qui s'est réalisée dans de bonnes conditions) et évoqué la création d'une plateforme pour les employeurs sous convention à l’horizon de la fin d’année en s'appuyant sur la méthode "Agile" qui associe les utilisateurs à la définition des besoins et de conception.

Ensuite, des échanges de pratiques entre employeurs et partenaires ont porté sur des questions techniques et notamment sur certains points de la modification du catalogue des aides au 1er janvier 2022, comme :

  • Les aides du FIPHFP pour les agents en cours de reconnaissance et non encore RQTH  
  • La prime de pérennisation des Parcours Emploi Compétence (PEC ).

Pour rappel, le catalogue des Interventions du FIPHFP est disponible ci-dessous :

Les échanges ont également porté sur : 

< < Revenir à la liste des actualités