Le club de référents handicap de Champagne Ardenne s’est réuni, en présentiel, mardi 14 septembre 2021, à Châlons-en-Champagne. A cette occasion, le FIPHFP a organisé, via son dispositif territorial Handi-Pacte Grand Est, une rencontre spécifiquement dédiée aux employeurs publics (correspondants handicap et membres des ressources humaines) et aux partenaires (Cap Emploi, Mission locale) afin d’échanger entre pairs sur les problématiques rencontrées.
Au programme de la matinée, Monica Gouzy, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Grand Est, est revenue sur l’actualité du FIPHFP et l’intérêt pour les référents handicap de participer à ces temps d’échanges pour enrichir leur pratique professionnelle et renforcer leur réseau.
Les 13 participants ont ensuite travaillé ensemble sur la notion d’aménagement raisonnable, la période de préparation au reclassement (PPR) et l’apprentissage. Les participants ont ainsi pu témoigner de leurs expériences, de leurs difficultés et échanger leurs bonnes pratiques.
En tant que nouvelle référente handicap, les ressources du Handi-Pacte m’ont été d’une grande aide pour réussir la mise en place de ma première PPR .
Vous trouverez ci-dessous les différentes ressources évoquées à l'occasion de cette rencontre :