Vendredi 10 juin, le club des employeurs conventionnés de Bretagne et des Pays de la Loire s’est réuni pour une nouvelle rencontre virtuelle consacrée à la rencontre avec un chargé de suivi de convention du FIHPFP.
Accompagner les employeurs dans le suivi de leur convention avec le Fonds
La signature d’une convention avec le engage l’employeur pour plusieurs années sur une série d’actions pensées en amont.
Ainsi, l’employeur qui a conventionné doit adresser chaque année un bilan d’activité permettant de justifier des actions mises en œuvre, des dépenses engagées et des résultats en termes de recrutement et de maintien dans l’emploi. La production de ces bilans annuels conditionne le versement des fonds.
Pour accompagner les employeurs dans ces démarches, Delphine Bellegarde-Rieu, directrice territoriale handicap du FIPHFP en Bretagne et Pays de la Loire et Laurent Broschart, chargé de convention FIPHFP, ont été missionnés pour répondre aux différentes questions des employeurs concernant le suivi de leur convention avec le FIPHFP.
Des échanges pour répondre aux interrogations spécifiques de chaque employeur public
Sur la base des échanges réalisés à l’occasion de cette rencontre, une Foire Aux Questions a été réalisée autour des sujets suivants :
- Quelles sont les incidences si les objectifs fixés ne sont pas atteints ?
- Quels sont les attendus du FIPHFP en matière de documents à fournir ?
- Quelles sont les attentes du FIPHFP au-delà des objectifs fixés ?
- Mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle convention et mieux connaître le sujet
- Évoquer les difficultés à fournir des indicateurs fiables
- Le degré de détails attendus dans le rapport narratif « bilan annuel »
- Les questions concernant le tableau des indicateurs
Retrouvez les réponses à ces interrogations en version PDF et en version Word accessible.