Le FIPHFP intervient en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en accompagnant les employeurs publics. Il est rappelé que les aides du FIPHFP sont toujours versées à l’employeur.
Vous êtes agent en situation de handicap et vous travaillez chez un employeur public.
Vous êtes reconnus travailleurs handicapés ou vous rencontrez des difficultés professionnelles par suite d’une dégradation de votre état de santé, nous vous invitons à contacter le référent handicap, le service des ressources humaines ou le service en charge de la médecine du travail de votre employeur qui pourront répondre à votre besoin et le cas échéant effectuer une demande auprès du .
Vous travaillez au sein de l’Education Nationale, consultez le site Handicap Tous Concernés, vous trouverez dans la rubrique Les acteurs du handicap la liste des correspondants handicap de votre région.
Vous souhaitez toutefois avoir confirmation que votre employeur pourrait mobiliser une aide, consulter notre page dédiée.
Vous êtes en situation de handicap, en recherche d’emploi et vous souhaitez intégrer la fonction publique.
Vous souhaitez connaitre les modalités de recrutement dans la Fonction publique, consultez la page du site internet dédiée au recrutement et notre brochure « Intégrer la Fonction publique ».
Vous êtes salarié du secteur privé
Vous pouvez consulter le site d’information de l’AGEFIPH.
Vous souhaitez des informations sur d’autres sujets (scolarité, études supérieures, …)
Vous pouvez consulter Mon Parcours Handicap.gouv.fr, le site d’information officiel pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants.