Le vous invite à découvrir Audrey Le Morvan, sportive de haut-niveau en tennis de table et agent au sein du Ministère des Sports auprès de la Fédération Française Handisport.
Une décennie d’excellence en para tennis de table
Audrey Le Morvan a été membre de l'équipe de France de para tennis de table pendant dix ans, de 2003 à 2013, participant à trois Jeux Paralympiques et remportant deux médailles de bronze par équipe.
« Les Jeux Paralympiques sont l’occasion de mettre en valeur les sportifs en situation de handicap et de permettre à un public important de découvrir le monde du paralympisme »
Audrey Le Morvan
Le sport pour une meilleure intégration dans la Fonction publique
Audrey Le Morvan est aujourd’hui responsable du suivi socio-professionnel des sportifs de haut-niveau au sein du Ministère des Sports, auprès de la Fédération Française Handisport.
Travailler dans la Fonction publique permet aux sportifs de haut-niveau de créer des liens avec leurs collègues. Cela apporte une énergie positive lorsqu'ils sont soutenus et suivis dans leur carrière sportive par le collectif de travail.
Audrey explique également que des conventions existent pour favoriser l’intégration des sportifs de haut-niveau au sein des employeurs publics permettant à ces derniers d’être mis à disposition de la FFH pour s’entraîner, partir en stage ou en compétition tout en percevant leur rémunération intégrale. L’Agence Nationale du Sport compense alors financièrement les absences auprès de l’employeur public.
Visionner l’interview d’Audrey Le Morvan :