Ce jeudi 23 mars, Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Comité national du , a signé en présence de Corinne Steinbrecher, directrice territoriale Arc Alpin de la Banque des territoires et de Guillaume Bonneville, directeur territorial handicap du FIPHFP en Auvergne- Rhône-Alpes, une convention triennale avec la Ville d’Annecy représentée par François Astorg, maire d'Annecy et avec le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) représenté par son Directeur Général, M. Vincent Delivet.
Premiers employeurs du bassin annécien, la Ville d’Annecy et le CHANGE poursuivent leurs engagements en faveur du handicap, en signant, pour la 4e fois pour la Ville et pour la 2e fois pour le CHANGE, une convention triennale 2023-2025 avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP).
Avec un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de 9,2% pour la Ville et de 6,1% pour le CHANGE, ces deux structures dépassent le taux d’emploi légal de 6%. La signature de ces nouvelles conventions réaffirme leur volonté de s’engager pour le recrutement et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
La Ville et le CHANGE sont également signataires de la Charte régionale pour l’atteinte de l’objectif de 6% du taux d’emploi des employeurs publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes.