Lundi 6 décembre dernier, Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP , et Marie-Odile Saillard, Directrice générale du Centre hospitalier régional (CHR) de Metz Thionville, ont formalisé leur partenariat en signant une convention pluriannuelle.
En présence de Monica Gouzy, Directrice territoriale handicap du FIPHFP pour la région Grand Est, le CHR Metz Thionville s’engage aux côtés du FIPHFP et se positionne dans la lutte pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Cette convention a pour objectif de donner au centre hospitalier les moyens d’accentuer les efforts déjà effectués en matière de recrutement et d’emploi des personnes souffrant d’un handicap, en l'engageant sur une durée de 3 ans. Le CHR , qui emploie actuellement près de 4500 agents, prévoit de recruter 29 personnes en situation de handicap sur la durée de la convention, dont 7 apprentis et 6 étudiants.
Des actions seront également menées en matière de formation des agents en situation de handicap, de sensibilisation, d'information et de communication des collectifs de travail. Une procédure et des outils de suivi et de gestion seront créés pour accompagner l'encadrement dans la mise en application des restrictions médicales. Enfin, le CHR prévoir de faire appel, de façon significative, au secteur adapté et protégé tout au long de la convention.