Le organise, jeudi 10 avril de 14h30 à 16h, un webinaire national Handicap et Emploi destiné aux employeurs de la Fonction publique, animé par Maître Christelle Mazza, avocate spécialisée en droit du travail public sur la thématique de la période préparatoire au reclassement ( ).
Bilan et perspectives de la période de préparation au reclassement (PPR)
Ce webinaire sera l’occasion de réaliser un point sur la période de préparation au reclassement (PPR) plus de sept ans après l’entrée en vigueur des premiers décrets d’application. L'analyse se concentrera sur l'intention du législateur, les conditions de mise en œuvre de la PPR, les défis qu’elle peut poser, ainsi que les leviers permettant de faciliter son application.
Maître Christelle Mazza, avocate spécialisée en droit du travail public, partagera son expertise et son analyse des tensions pouvant survenir entre les agents et les employeurs. Des témoignages d'expériences sont recherchés et les participants sont invités à soumettre leurs questions dès maintenant.
Les objectifs du webinaire
- Rappeler le cadre légal et les obligations des employeurs des 3 versants de la fonction publique
- Identifier les difficultés et les risques de contentieux
- Partager des retours d'expérience et de bonnes pratiques
Ce webinaire fait partie de la série de webinaires thématiques nationaux organisés par le FIPHFP.
Employeurs publics, inscrivez-vous dès maintenant !
Date : Jeudi 10 avril 2025
Horaire : De 14h30 à 16h
Format : En ligne via Microsoft Teams