Aller au contenu principal
  • Email

Des clés pour réussir la SEEPH et le DuoDay à destination des employeurs publics de Bretagne et des Pays de la Loire

Le Handi-Pacte du en Bretagne a organisé, jeudi 27 juin une pause réseau consacrée aux clés pour réussir la et le DuoDay. Mutualisé avec le Handi-Pacte Pays de la Loire, cet événement a rassemblé 35 employeurs publics bretons et ligériens.

La SEEPH, un temps de fort de sensibilisation

Chaque année, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroule durant la troisième semaine de novembre. L’édition 2024 se déroulera du lundi 18 au dimanche 24 novembre. Il s’agit d’une occasion intéressante de donner un coup de projecteur sur les enjeux relatifs au handicap au travail et de sensibiliser les agents dans chaque établissement.

Quelles actions mettre en place ? Comment innover d’une année sur l’autre ? Comment avoir de l’impact auprès des agents ? Autant de questions auxquelles cette pause réseau cherchait à répondre. Elle a ainsi été l’occasion d’activer la pensée divergente des participants afin de faire émerger une plus grande créativité. Ce concept est intéressant à la fois pour trouver des idées originales, mais également pour relever les défis que doivent relever les référents handicap.

Créativité et bonnes pratiques autour de la SEEPH et du DuoDay

Les participants ont réfléchi à des questions qui reviennent souvent pour l’organisation de ce temps fort. Pour la SEEPH, il s’agissait de s’interroger sur un programme d’actions cohérent pour une semaine, et sur les actions innovantes à mettre en place. Concernant le Duoday, les participants ont partagé leurs bonnes pratiques pour accueillir des candidats et pour motiver les agents à accompagner une per-sonne en situation de handicap.

Cette pause réseau a permis d’échanger des idées et solutions afin de mutualiser les savoirs et de faire jouer encore une fois la force du réseau.

 

Retrouvez la valise SEEPH compilée par le FIPHFP

< < Revenir à la liste des actualités