Aller au contenu principal
  • Email

Découvrez les résultats de l'étude "Télétravail et handicaps", mercredi 15 décembre prochain en webinaire

Face à la progression du télétravail, l’Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa) a a mené, en partenariat avec le FIPHFP , l’Agefiph et la CNSA , une étude sur les conditions et répercussions de cette pratique pour les personnes en situation de handicap. Les résultats seront partagés à l'occasion d'un webinaire le mercredi 15 décembre 2021.

La crise sanitaire s'est accompagnée d'une large diffusion du travail à distance. Cette nouvelle organisation du travail est porteuse d’opportunités, notamment pour développer l'emploi des personnes en situation de handicap, car elle permet de mieux concilier les temps de vie professionnelle et personnelle. Néanmoins, le télétravail pose des questions de prise en compte des besoins spécifiques, de qualité de vie au travail, d’impact sur le parcours professionnel des personnes en situation de handicap.

Afin de tirer les enseignements de cette mise en place massive et rapide du télétravail et de produire des recommandations généralisables hors temps de crise, l'Ansa a mené l'enquête, en partenariat avec le FIPHFP , l’Agefiph et la CNSA , au travers :

  • d'un état des lieux, avec le lancement de trois enquêtes en ligne visant les personnes en situation de handicap, les employeurs et les professionnels du maintien dans l’emploi.
  • de l’animation de Labos, visant à recueillir le point de vue d’un groupe composé d’institutionnels, de professionnels, de chercheurs, d’employeurs, de personnes en situation de handicap et d’associations.

Les résultats de l'étude et les préconisations pour un télétravail profitable et inclusif seront partagés mercredi 15 décembre à l'occasion d'un webinaire gratuit et ouvert à tous sur inscription.

Inscriptions sur :  https://s1.sphinxonline.net/v4/s/hutapa 

Le lien pour vous connecter au webinaire vous sera communiqué par mail.

< < Revenir à la liste des actualités