Aller au contenu principal
  • Email

5 titres pour bien commencer la semaine

Lundi 2 septembre, la France a remporté 5 nouvelles médailles d’or aux Jeux Paralympiques, dont le sacre historique d’Aurélie Aubert en boccia. Retour sur cette journée exceptionnelle, à la mi-temps des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

 

5 en or, 1 en argent et 2 en bronze qui font 8 !

La mi-temps des Jeux Paralympiques a été marquée par 8 nouvelles médailles françaises, dont 5 en or ce qui permet à la France de conserver sa 5ème place au classement des médailles.

Lucas Mazur et Charles Noakes ont été sacrés champions paralympiques en badminton, Jules Ribstein et Alexis Hanquinquant en triathlon et Aurélie Aubert en boccia, une première pour la France dans ce sport.

Les trois autres médailles remportées concernent :

  • Thibaut Rigaudeau en argent en triathlon
  • Antoine Pérel en bronze en triathlon
  • Faustine Noël et Lucas Mazur en double mixte de badminton

Je ressens trop d'émotions en ce moment pour comprendre chacune d'entre elles. Une fois que j'aurai la médaille autour du cou, peut-être que je réaliserai ce qui vient de se passer. Tony Estanguet m'a dit qu'il était très fier de moi, et que cette médaille d'or est une étape très importante pour le boccia en France.

Aurélie Aubert – médaillée paralympique en boccia

La Fonction publique bien représentée lors de cette journée  

Deux agents de la Fonction publique font partie des médaillés du jour : Jules Ribstein travaille au sein du Ministère des Armées sur liste ministérielle élite et Antoine Perel est assistant activité chez France Travail. Ces para athlètes récompensés ont pu allier vie professionnelle et vie d’athlète grâce à leurs employeurs.

D’autre part, ce lundi 2 septembre a également été marqué par la signature d’une nouvelle convention par Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Comité national du , et Marine Neuville, sa directrice, avec l’Agefiph au sein du Club France. Ces dernières ont pu aller, en compagnie des équipes du FIPHFP, à la rencontre de nombreux para sportifs pour les féliciter !

< < Revenir à la liste des actualités