Message de la Présidence
Dans le contexte de crise sanitaire que connaît notre pays, le FIPHFP, sa Présidence, son Comité national, sa direction et l’ensemble des équipes sont, plus que jamais, mobilisés aux côtés des employeurs publics et des personnes en situation de handicap. La vulnérabilité de ces dernières nous incite à mettre en place des dispositifs exceptionnels pour les accompagner de façon adaptée, dans cette période sans précédent.
Notre mission : permettre, à ceux qui le peuvent, de poursuivre leur activité professionnelle, à distance, dans les meilleures conditions possibles. Dans cette optique, nous poursuivons notre action de terrain auprès des employeurs publics pour leur donner les clefs garantissant l’insertion professionnelle et l’accessibilité de tous aux outils de travail à distance.
Des mesures exceptionnelles ont ainsi été prises, par le Comité national, le 17 avril dernier : vote de deux aides financières pour faciliter le travail à distance des travailleurs et la formation des apprentis en situation de handicap durant la période de confinement.
Par ailleurs, la continuité de l’action du FIPHFP est assurée grâce à la tenue des instances (comité national, comités locaux, commissions) de façon dématérialisée. Le Fonds et l’ensemble de ses équipes sont mobilisés sur tout le territoire. En région, les Directeurs territoriaux FIPHFP et les Handi-Pactes entretiennent les contacts et apportent leur soutien aux partenaires et employeurs publics
Solidaires et engagés, nous réfléchissons d’ores et déjà à l’après-confinement et à ses conséquences afin de pouvoir apporter des réponses et solutions aux employeurs publics pour leurs personnels en situation de handicap.
Notre volonté : leur permettre de travailler dans des conditions sûres et adaptées.
La Présidence du FIPHFP