Aller au contenu principal
  • Email

Webinaire « Le FALC, un outil magique ? » - Visionnez le replay

Est-ce-que le « Facile à Lire et A Comprendre » est un outil magique ? C’est la question à laquelle des experts ont tenté de répondre ce lundi 7 mars lors d’un webinaire organisé par le Réunion et dédié à ce sujet si important pour l’accessibilité.

Vous rédigez ou transmettez des documents et vous souhaitez que ces documents soient compris par tous ? Venez découvrir ou en apprendre plus sur le FALC, une méthode qui a pour but de traduire un langage classique en langage compréhensible par tous, en visionnant le replay du webinaire : https://www.youtube.com/watch?v=55qCMxBZZsk

Plus de 100 personnes venues de différents pays francophones ont assisté en direct au webinaire et il y a déjà eu près de 450 vues sur le replay de cette action menée dans le cadre du PRITH Réunion (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés) par le groupe de travail "Accessibilité universelle et Egalité", et proposée et animée par le Service Web et Accessibilité Numérique de l’université de La Réunion.

Après une introduction de la coordonnatrice du PRITH Réunion, des experts du FALC se sont relayés pendant 2 heures pour parler de leur expérience et du process de construction d’un document FALC : Armony Altinier, experte en accessibilité numérique et fondatrice de Koena et Nathalie Alves, référente FALC chez Koena, Isabelle de Groot, créatrice d’outils pédagogiques et adaptés, Le pas de côté, des représentants de Cap’acité, Sandra Thomas, directrice du Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations Océan Indien et Pierre Reynaud, référent accessibilité numérique à l'Université de La Réunion.

La vélotypie et l’interprétariat en langue des signes française sont à disposition des personnes sourdes et malentendantes dans ce replay.

< < Revenir à la liste des actualités