Le FIPHFP poursuit son Tour de France anniversaire et donne rendez-vous aux employeurs publics antillais en Martinique le mardi 1er juillet et en Guadeloupe le jeudi 3 juillet pour deux étapes d’échanges et de convivialité autour de l’emploi public et du handicap.
Depuis 20 ans, le FIPHFP accompagne les employeurs publics dans la mise en œuvre de politiques handicap ambitieuses, humaines et performantes. En 2025, c’est le moment de faire le point sur les avancées, de célébrer les réussites locales, et de construire les prochains défis ensemble.
Témoignages et échanges de bonnes pratiques au cœur de ce Tour de France
Ces deux demi-journées réuniront employeurs publics, partenaires, experts et acteurs engagés du territoire autour de plusieurs temps forts : prises de parole du FIPHFP et de ses partenaires, tables rondes et témoignages d’employeurs et d’agents en situation de handicap. Point d’orgue de ces deux demi-journées : la remise des Trophées Emploi public & Handicap sur chaque territoire.
Une mise à l’honneur des actions innovantes des employeurs publics martiniquais et guadeloupéens avec les Trophées Emploi public & handicap
Moment phare de chaque étape, la remise des Trophées Emploi public & Handicap vient saluer l’engagement concret et inspirant des employeurs publics des Antilles. À travers plusieurs catégories, ces distinctions mettent en lumière des initiatives exemplaires portées par des équipes investies : politiques RH inclusives, actions innovantes de recrutement, accompagnement au maintien en emploi, démarches en matière accessibilité universelle ou encore campagnes de sensibilisation et communication efficaces. Ces trophées symbolisent la reconnaissance des efforts menés depuis 20 ans et incarnent la dynamique à poursuivre pour une Fonction publique plus accessible, plus juste et plus humaine.
Employeurs publics, partenaires, professionnels du handicap : ces étapes sont les vôtres. Ensemble, poursuivons la dynamique pour une Fonction publique toujours plus inclusive !