Aller au contenu principal
  • Email

Retour sur le Club des employeurs publics conventionnés en PACA

Au sein du CH Marie José Treffot à Hyères, le Club des employeurs conventionnés s’est réuni le lundi 16 septembre 2024, autour du thème du maintien dans l’emploi : comment aller plus loin dans nos pratiques d’accompagnement ?

Les employeurs conventionnés ont échangé durant la matinée, avec l’Agefiph et l’Urapeda Sud autour des dispositifs d’accompagnement : les appuis spécifiques, les études ergonomiques et la plateforme AIDATECH. L’objectif était de présenter ces dispositifs et de mettre en exergue des éléments concrets pour faciliter la mobilisation de ces dispositifs par les employeurs publics et la collaboration et le traitement des situations avec les prestataires. Cela a notamment permis d’échanger sur les points d’attention à avoir pour les mobiliser, les difficultés rencontrées côté prestataire et employeurs, la plus-value de ces dispositifs, les points d’amélioration…

L’après-midi a été consacré à 2 ateliers visant à permettre les échanges de pratiques et solliciter la réflexion collective :

  • Le 1er atelier consistait en un cas pratique proposé par l’Urapeda Sud pour amener les employeurs à se questionner sur la manière de traiter une situation de handicap cognitif.
  • Le 2ème atelier animé par le Handi-Pacte avait pour objectif de co-construire un outil en lien avec la démarche de . L’objectif de l’atelier était donc de faire émerger des idées en vue de créer un outil qui permettent aux personnes de se poser les bonnes questions pour arriver à savoir si elles pourraient être concernés ou non. Outil qui serait alors présenté le 10 décembre lors du prochain Flash Learning.

Une journée riche en échanges et permettant également aux employeurs de se retrouver autour d’un cocktail déjeunatoire pour des discussions et partages informels.

 

< < Revenir à la liste des actualités