Au lendemain de la cérémonie d’ouverture exceptionnelle organisée Place de la Concorde et moment fort, engagé et partagé, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 peuvent débuter.
Une équipe de France ambitieuse
L’équipe de France compte 237 athlètes et 20 guides. Leur objectif : intégrer le top 8 du classement des Nations à l’issue des Jeux. A Tokyo en 2020, la France avait terminé 14ème et récolté 55 médailles. A la tête de cette délégation lors de la cérémonie d’ouverture, un duo inspirant a allumé la vasque : Alexis Hanquiquant, champion de para triathlon, et Nantenin Keita, grande championne de para athlétisme.
Partenaire de la Fédération Française Handisport qui compte 147 sélectionnés dans 11 disciplines sur ces Jeux, le FIPHFP est au côté des athlètes de Paris 2024.
La FFH en quelques chiffres
- 30000 licenciés
- 1750 clubs affiliés en 2024
- plus de 100 comités territoriaux
- 2500 événements par an
- + de 50 sports à découvrir en loisir, compétition, outdoor
- 1 mot d’ordre : Toi aussi tu peux pratiquer
Nous avons trois objectifs : gagner, inspirer et transformer. Après l’enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques, il est temps de découvrir une nouvelle vague d’émotions et de performance avec les Jeux Paralympiques. Vous avez vibré avec Léon, Pauline, Teddy et les autres brillants olympiens. Préparez-vous à être tout aussi captivés par les exploits paralympiques.
Guislaine Westelynck, présidente de la Fédération Française Handisport (FFH)
Les épreuves au programme ce jeudi 29 août
- Cyclisme sur piste
- Rugby Fauteuil
- Natation
- Tennis de table
- Boccia
- Goalball
- Basket Fauteuil
Autant de compétitions avec de réelles chances de médailles pour l’équipe de France.