Aller au contenu principal
  • Email

PORTRAIT - Nadine Dhommée-Vallier – goalballeuse et agent de la police nationale

Le vous invite à découvrir Nadine Dhommée-Vallier qui concilie son travail au Ministère de l’intérieur et sa passion pour le goalball au club de Decines.

Passionnée de Goalball : zoom sur ce sport unique

Nadine Dhommée est une joueuse de goalball au club de Decines. Le goalball est un sport de ballon qui se joue entre deux équipes de trois joueurs sur un terrain de la dimension de ceux de volleyball. L'équipe attaquante fait rouler avec force un ballon rempli de grelots au sol vers le but adverse, défendu par trois adversaires, dans le but de marquer.

Concilier carrière à la police nationale et engagement en tant que sportive de haut niveau

Nadine travaille au sein la police nationale et était en poste à la direction zonale des CRS Sud-Est à Lyon. Elle a trouvé cet emploi grâce à une association avec laquelle elle a été mise en contact par des amis.

« Quand j’ai eu besoin d’adaptation ça a été fait assez rapidement.
Quand j’ai besoin de baisser les rideaux pour la lumière il n’y a pas de problème.
J’ai pu faire également des sorties de cohésion comme du canoë et du ski avec mes collègues sans problème. »

Gérer sa vie entre le monde professionnel et son activité de sportive haut niveau n’est pas chose facile. Nadine Dhommée-Vallier consacre 40h30 à sa pratique sportice par semaine, en plus de son travail, ce qui nécessite beaucoup d’énergie. Elle souhaiterait pouvoir participer à des entraînements réguliers au moins une fois par semaine. En terminant le travail à 17h grâce à son aménagement d’horaires, elle peut ainsi rejoindre l’entraînement à 18h.

Visionner le témoignage de Nadine Dhommée-Vallier :

 

 

 

< < Revenir à la liste des actualités