Dans le cadre de la préparation à l’édition 2021 du DuoDay qui se déroulera le 18 novembre prochain, lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, une dizaine d’employeurs des Pays de la Loire se sont réunis vendredi 1er octobre afin d’identifier les bonnes pratiques et se préparer au mieux pour l’opération.
Parmi les personnes présentes, plusieurs avaient déjà participé à l’opération les années passées et ont donc pu partager leur retour d’expérience et bonnes idées avec les nouveaux venus. Ils se sont notamment appuyés sur la « Check List d’un DuoDay réussi » partagée en amont.
Pour rappel, le DuoDay réunit, le temps d'une journée, des duos composés d'un salarié/agent et d'une personne en situation de handicap afin de faire découvrir à ce dernier un métier, la vie professionnelle au sein d'un employeur.
Deux séances d’échanges de bonnes pratiques sur le Duoday sont également prévues en Grand Ouest dans les prochains jours à destination des employeurs publics de Bretagne (8 octobre) et de Nouvelle Aquitaine (12 octobre).