Le a organisé, jeudi 1er février, une classe virtuelle en distanciel pour permettre à la vingtaine de participants de s’ouvrir à l’écosystème emploi et handicap.
Comprendre l’écosystème complexe du handicap et de l’emploi
L’écosystème du handicap et de l’emploi est vaste et complexe, les acteurs y sont multiples, tout comme leur offre de service. De nouvelles structurations, de nouveaux dispositifs compliquent la compréhension de ce domaine particulier. Dans ces conditions, comment appréhender l’ensemble des aides externes qui s’offrent à nous ? Quelles sont les démarches et les conditions d’accès associées pour les appréhender ?
A chaque problématique son interlocuteur
Cette classe virtuelle a été l’occasion de mieux se repérer dans l’écosystème de l’emploi et du handicap.
Suite à une présentation et au recensement des attentes des participants, ils ont été invités à indiquer les partenaires de leurs connaissances et expliquer leurs spécificités et dans quelles circonstances ils les ont sélectionnés.
Wilfried Grison, délégué régional Cheops Nouvelle-Aquitaine a présenté le réseau Cheops et les actions de Cap Emploi. Les intervenants de la plateforme emploi accompagné ont ensuite présenté l’action, puis le prestataire d’appui spécifique et des études ergonomiques.
La classe virtuelle a permis aux participants d’y voir plus clair et d’identifier les interlocuteurs les plus ajustés selon les problématiques rencontrées.