Le FIPHFP a proposé, jeudi 3 février, une classe virtuelle aux employeurs publics de Nouvelle Aquitaine autour de la thématique : « Comment rendre plus efficace son équipe pluridisciplinaire ? ».
L’équipe pluridisciplinaire est un espace incontournable pour fluidifier les relations et faciliter le succès des parcours. Or, il arrive parfois que ces équipes dysfonctionnent. Il est alors difficile pour le correspondant handicap d’utiliser ce levier pour améliorer la qualité des parcours dans l’emploi.
Une vingtaine d’employeurs publics participants (correspondants handicaps ainsi que des conseillers prévention, médecins, assistants sociaux, ergonomes ou psychologues) ont pu participer à cet échange et partager leurs expériences.
Cette classe virtuelle s’est ainsi articulée autour de deux temps forts :
- Un premier consacré aux apports d’une approche pluridisciplinaire : « L’équipe pluridisciplinaire : quoi ? qui ? quand ? pourquoi ? »
- Un second articulé autour d’ateliers de co-développement pour réussir à dépasser des situations de blocage.
Les participants ont été très enthousiastes suite à cet échange interactif en ligne.
Les échanges m’ont permis de définir un plan d'actions pour mettre en place une équipe : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
Une participante à la classe virtuelle