Aller au contenu principal
  • Email

Normandie – Le FIPHFP et le sport comme outil d’insertion professionnelle

Le poursuit sa participation à l’opération Du Stade Vers l’Emploi avec une deuxième manifestation à Mondeville le 7 novembre.

Le sport au service de l’emploi

La matinée organisée dans l’anonymat entre demandeurs d’emploi Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (BOE) et recruteurs a permis des échanges informelles autour du sport et du basket avec la participation très appréciée des joueuses professionnelles de l’USO Mondeville Basket.

Après le déjeuner du midi pris en commun, l’anonymat a été levé et des rencontres ont pu avoir lieu sous forme de job dating dans un esprit alliant convivialité et professionnalisme.

L’Etablissement Public de Santé Mental de Caen et la communauté urbaine de Caen la mer ont pu participer à cet événement et rendre visible et attractif leur politique en matière de recrutement de personnes BOE.

 

Une expérience à renouveler : le témoignage de Coralie Legoin

Nous avons apprécié cette journée nous permettant de rencontrer, via des ateliers sportifs et de façon totalement anonyme, divers profils, diverses personnalités. Les échanges dans ce cadre sont beaucoup plus naturels et mettent vraiment en avant le savoir-être des personnes. Ce fut une matinée riche et le temps du job-dating était tout aussi intéressant. Expérience à réitérer avec plaisir !

Coralie Legoin, Chargée de recrutement - Communauté Urbaine Caen la mer

< < Revenir à la liste des actualités