Ce jeudi 10 octobre, le a co-organisé l’opération Du Stade Vers l’Emploi au gymnase Nelson-Mandela à Rouen.
Le défi de l’emploi de personnes en situation de handicap en Normandie est un enjeu majeur, alors la ligue régionale de Basketball Normandie, l’Agefiph, le et France Travail Normandie se sont unis autour du nouveau dispositif innovant au service de l’emploi et de l’inclusion des Normands. Ce dispositif dénommé « Du Stade vers l’emploi » s’adresse à un public éloigné de l’emploi et vise à faciliter le recrutement sur des emplois de proximité.
Réunir demandeurs d'emploi et recruteurs autour du sport
Du Stade vers l’emploi a pour objectif de rassembler des demandeurs d’emploi et des recruteurs dans un cadre moins formel que le monde classique par des journées sportives organisées dans l’anonymat le plus complet entre recruteurs et demandeurs d’emploi. La Région Normandie et la Ville de Rouen étaient présentes à cette manifestation.
Pratiquer des activités physiques et sportives est une occasion de mettre en avant les qualités et compétences personnelles et collectives des demandeurs d’emploi. Il permet aux employeurs partenaires de recruter différemment.
Au programme
- Le matin : les participants (recruteurs et candidats) anonymes réalisent des activités sportives en commun
- Le midi : les participants, toujours sous couvert de l'anonymat, déjeunent ensemble de manière conviviale
- L'après-midi : les recruteurs dévoilent leur identité lors d'un job dating décomplexé (sans table, ni CV...)
Une prochaine édition est prévue le 7 novembre à Caen.