60 minutes chrono ! Le FIPHFP et l’Agefiph se sont associés afin de programmer, chaque, un point à l'attention des employeurs publics autour des problématiques de maintien dans l’emploi.
Pourquoi ce rendez-vous mensuel ?
L'Agefiph et le FIPHFP se sont engagés depuis plusieurs années dans la construction d'une offre en constante évolution, comprenant des aides, des services et des prestations à destination des personnes en situation de handicap et des employeurs publics et privés.
Ce rendez-vous mensuel fait suite aux différents séminaires départementaux (PRITH / PRST 3) qui ont rythmé ces deux dernières années. Il vise à :
- accompagner la nouvelle loi santé / travail et le futur PRST 4,
- compléter la proposition faire d’ouvrir en 2022 le catalogue de professionnalisation en direction des acteurs de la santé au travail après les acteurs de l’inclusion en 2021 (rapprochement Pôle Emploi / Cap Emploi axe 1),
- permettre à toujours plus de bénéficiaires (personnes et employeurs) d’avoir accès aux ressources des deux structures,
- anticiper les évolutions liées à la loi de transformation de la Fonction publique.
Plus de vingt participants au second rendez-vous
Intitulé "60‘ chrono", la deuxième édition a eu lieu ce jeudi 24 février en présence de 22 professionnels et s'est notamment intéressée aux informations suivantes :
- le nouveau catalogue des interventions du FIPHFP,
- la création du conseil médical,
- le nouveau service de demandes d’interventions pour les employeurs affiliés au FIPHFP.