A la veille de l’ouverture des championnats du monde de para-athlétisme qui se déroule à Paris, du 8 au 17 juillet, le , partenaire de la Fédération Française Handisport, apporte tout son soutien à l’équipe de France et ses athlètes.
Plus de 1700 athlètes réunis à un an des Jeux de Paris
Deuxième plus grande compétition paralympique internationale juste après les Jeux, ce grand évènement sportif international (GESI ) se déroulera au Stade Charléty. D’importance majeure puisque qualificatif pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, cet évènement est placé sous l'autorité de l’instance internationale World Para Athletics. Au regard de l’ampleur de cet évènement, un comité d’organisation s’est constitué autour de la Fédération Française Handisport (FFH) avec le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), l’Etat, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris.
Qu’ils soient en situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental, les 1700 athlètes venus de 120 pays, tenteront, à un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, de glaner l’une des 196 médailles d’or mises en jeu.
Un forum dédié à l’emploi au Stade Charléty
Mardi 11 juillet, en parallèle de la compétition, un forum de l’emploi dédié aux personnes en situation de handicap sera également proposé par des employeurs et partenaires au stade Charléty. Le sera, bien entendu, présente, aux côtés des employeurs publics. Les recruteurs proposeront offres de stages, alternance, et . Plus de 200 candidatures sont attendus. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des rencontres Handisport & Emploi organisé, depuis le début de l’année par la Fédération Française Handisport dans chaque département d’Île-de-France.
Plus d’informations sur https://wpaparis23.org