Aller au contenu principal
  • Email

Le record de titres de Tokyo dépassé à 4 jours de la fin des Jeux !

Ce mercredi 4 septembre, la France a remporté 4 nouvelles médailles d’or dépassant ainsi le résultat obtenu lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, alors qu’il reste encore 4 jours de compétition. Au total, douze médailles ont été décrochées par la délégation française en cette journée, soit un total de 50 médailles : à quatre unités du palmarès de Tokyo. Bravo à nos sportifs pour ces performances !

Une razzia de médailles en para cyclisme

 Parmi les 12 médaillés du jour, 4 ont décroché l’or :

  • Alexandre Léauté en para cyclisme contre la montre route C2
  • Kévin Le Cunff en para cyclisme contre la montre C4
  • Thomas Peyroton-Dartet en para cyclisme contre la montre C3
  • Mathieu Bosredon en para cyclisme contre la montre H3

36'46''49

C’est le temps réalisé par le cycliste Kevin Le Cunff lors de la course contre la montre en catégorie C4, ce qui lui a permis de remporter l’or.  

D’autre part, 5 médailles d’argent et 3 de bronze ont également été obtenues dont 7 en para cyclisme et 1 en para tennis de table. 

L’or remporté par trois agents de la Fonction publique

A l’occasion de cette journée historique des Jeux Paralympiques, trois des quatre champions paralympiques sont issus de la Fonction publique.

Thomas Peyroton-Dartet allie carrière sportive et professionnelle en tant que fonctionnaire de police. Il a remporté ce jour sa première médaille des Jeux de Paris et ce fut en or !

Alexandre Léauté, agent de contrat à l’Armée des Champions, ne cesse de nous impressionner. Ce mercredi 4 septembre il obtient sa 3ème médaille des Jeux et la deuxième en or. Il a offert à la France sa 40ème  médaille !

Mathieu Bosredon, en plus de toucher l’or aux Jeux Paralympiques, est militaire. Son contrat avec le Ministère des Armées lui permet de pouvoir s’entraîner en moyenne 15h par semaine et les résultats sont là. Son objectif était de remporter une médaille aux Jeux Paralympiques et il a excellé dans le domaine.

"Mes Jeux sont réussis mais je vais rester concentré parce qu’avec Alexandre, je pense qu’on peut réaliser quelque chose de beau à deux."
Thomas Peyroton-Dartet – Para cyclisme

Découvrir la gazette Bleus Handisport News du 4 septembre

< < Revenir à la liste des actualités