Mardi 23 avril, Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, Président de Paris Terres d’Envol, et Marine Neuville, directrice du , ont signé une nouvelle convention liant les deux structures en présence de Séverine Maroun, conseillère départementale, première adjointe au maire, et de Richard Cunier, directeur régional Ile-de-France, Banque des Territoires, Groupe Caisse des dépôts.
Des belles réussites dans le cadre de la 1ère convention
La première convention entre le FIPHFP et la ville d’Aulnay-sous-Bois a été signée en 2017 permettant la mise en place de plusieurs actions en faveur des agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) de cette municipalité.
En effet, grâce à l’aide apportée par le FIPHFP, la ville d’Aulnay-sous-Bois a pu créer un service de santé et de sécurité au travail, du handicap et du maintien dans l’emploi (SSTHMDE) ainsi que l’ouverture d’un poste supplémentaire de référent handicap.
Une nouvelle convention ambitieuse
La ville d’Aulnay-sous-Bois souhaite poursuivre ces démarches et maintenir le recrutement de personnes en situation de handicap et sa sensibilisation au sein des services municipaux.
L’objectif de cette nouvelle convention 2023-2026 est de mieux accompagner les agents concernés par le handicap ou l’inaptitude médicale et de mieux prévenir cette dernière à travers un plan d’actions définit.
A ce jour, 10% de la masse salariale de la ville d’Aulnay-sous-Bois est composée de bénéficiaires de l’obligation d’emploi et cette part est en constante augmentation depuis le début de la première convention avec le FIPHFP.
Télécharger le communiqué de presse relatif à cette convention