Aller au contenu principal
  • Email

La Réunion - Remise des diplômes aux lauréats de la 1ère promotion de la Licence professionnelle Intervention sociale

Le mardi 3 septembre 2024 a eu lieu la remise des diplômes aux lauréats de la 1ère promotion de la Licence professionnelle Intervention sociale. Bravo à nos nouveaux diplômés !

Soutenue dans sa démarche conjointement par le FIPHFP et l’Agefiph, sans oublier la PFRH, l’ANFH et la PFRH, partenaires historiques de l’itinéraire du référent handicap, l’Université de La Réunion a eu le plaisir de célébrer le 03 septembre dernier sa première promotion de diplômés suite à l’ouverture en 2023 d’une Licence Professionnelle en alternance dénommée « Intervention sociale », parcours «Accompagnement des Personnes en Situation de Handicap ».

Une première promotion de 10 diplômés

Cette nouvelle formation liée au métier de référent handicap a permis à dix étudiants de parfaire et/ou d’acquérir des compétences et des connaissances liées à ce métier en plein essor. En effet, ce diplôme national offre la possibilité aux lauréats de travailler aussi bien dans des structures publiques que privées puisque la mise en œuvre des politiques handicap est en plein développement.

À titre d’exemple, tous les employeurs publics doivent avoir un référent handicap ; il en est de même pour les centres de formation des apprentis, sans oublier les entreprises privées de plus de 250 salariés. Le référent handicap est une ressource interne dont l’action favorise la recherche de solutions face aux situations de vulnérabilité.

Une formation portée par l'Université de La Réunion

Cette formation est dispensée à la fois au Campus Nord de l’Université de La Réunion et en distanciel par des enseignants-chercheurs (Sciences Humaines et Sociales et Droit), par le référent accessibilité numérique de l’Université de La Réunion ainsi que par des professionnels des secteurs public, privé, associatif de la formation, partenaires de la formation.

Elle s’inscrit dans le développement d’une société inclusive par une meilleure prise en compte de la santé, le développement de l’accessibilité universelle, le soutien à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap visible et invisible.

Qu’attendez vous pour ouvrir cette voie à nos cotés ?

Pour plus d’informations :

< < Revenir à la liste des actualités