Lundi 20 novembre 2023 a eu lieu le COPIL de la politique handicap de l'Université de La Réunion en présence notamment de madame Ducret, Vice-présidente déléguée en charge de l'égalité femmes-homme et du handicap et de Laure Ben Moussi, .
Une sensibilisation a été proposée sous forme d'un témoignage d'un agent de l'Université en situation de handicap. Ce dernier, autiste, a pu apporter son ressenti et son expérience sur son embauche et l'exercice de ses missions. Secrétaire d'un GEM TSA, il a souligné les difficultés des personnes autistes à trouver un emploi. La sensibilisation à l'autisme des employeurs publics reste donc une nécessité pour l'insertion professionnelle des personnes vivant avec ces atypies.
A ensuite été présenté le projet de renouvellement de la convention entre l'Université et le pour la période 2024-2027. L'accent sera mis sur le recrutement d'apprentis, le maintien en emploi, la formation et l'accessibilité numérique. De plus, une action innovante relative à la sécurisation d'un parcours professionnel est envisagée en collaboration avec des structures privées et associatives.