Vendredi 19 janvier, Isabelle Chavot, directrice territoriale au handicap du dans les Hauts-de-France, et Karine Delannoy, référente handicap mutualisée pour la Fonction publique hospitalière en Hauts-de-France, sont intervenues lors de la rencontre du réseau régional des au Centre hospitalier de Lens.
La matinée a débuté avec l'intervention d'Hélène Gendreau, responsable du pôle ressources humaines de la Fédération Hospitalière de France (FPF), qui a présenté les actualités nationales du secteur. Sabine Lawniczak, déléguée régionale, a ensuite dressé le bilan 2023 et les perspectives 2024 du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS).
L'après-midi a été riche en informations avec les présentations de Nathalie Richet, déléguée régionale de l'Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier ( ), et Sofia Gaillard, déléguée Nord Pas-de-Calais. Elles ont partagé les actualités de l'ANFH, mettant en lumière les développements récents dans le domaine de la formation du personnel hospitalier.
Isabelle Chavot et Karine Delannoy ont présenté les actualités du , mettant également en avant le jeu HandiActeurs, une initiative destinée à sensibiliser les acteurs internes au bon fonctionnement d'une politique handicap.
La journée s'est clôturée avec une présentation d'Antonin Gauthier-Baranger, designer de services au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux, qui a partagé son expertise sur le design hospitalier.
Cette rencontre régionale des a ainsi été un moment privilégié pour échanger sur les enjeux cruciaux liés au handicap dans le domaine de la santé, renforçant l'engagement des professionnels en faveur d'un environnement hospitalier toujours plus inclusif et accessible.