Le proposait, vendredi 13 janvier, aux employeurs publics de Bretagne et des Pays de la Loire un club des employeurs conventionnés pour les aider à présenter les résultats de leur convention.
Evaluer le résultat des actions mises en oeuvre dans le cadre d'une convention
Chaque convention signée avec le FIPHFP est assortie d'engagements qualitatifs et quantitatifs à réaliser sur une période généralement fixée à trois ans. Durant cette période, le FIPHFP préconise de présenter les résultats des avancées a minima une fois par an en CSE.
Cette présentation permet d'évaluer le résultat des actions, mais aussi d'en abandonner certaines, en poursuivre d'autres et en proposer de nouvelles. En effet, développer une politique handicap inclusive nécessite souvent des réajustements afin de gagner en efficacité.
L'échange d'expérience et la pair-aidance pour améliorer la présentation de ces résultats
La quinzaine d'employeurs publics présents à l'occasion de ce club des conventionnés ont pu, grâce à un format interactif basé sur des échanges d'expérience en groupe de 3 à 4 personnes, obtenir des réponses à leurs interrogations :
- Comment conduire cette présentation de résultats ?
- Quels sont les pièges à éviter ?
- Quelles bonnes pratiques peuvent être mises en place ?
L'objectif de cette rencontre était triple :
- Gagner en impact dans la présentation des résultats de sa convention
- Partager les bonnes pratiques entre les trois fonctions publiques
- Développer un réseau de pair-aidance entre les employeurs publics de la région.
A l'occasion de ce club, un modèle de présentation des résultats d'une convention, élaboré par le Handi-Pacte Auvergne-Rhône-Alpes, a été présenté aux participants afin qu'ils puissent s'en saisir et s'en inspirer.