Le a proposé, vendredi 20 janvier, une pause réseau aux référents handicap des employeurs publics des Pays de la Loire. Celle-ci consistait en plusieurs exercices de psychologie positive.
Bénéficier de la psychologie positive pour se ressourcer
Les correspondants handicap jouent un rôle majeur dans le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. Ils les orientent, informent et accompagnent au quotidien. Bien que porteuse de sens, cette mission peut véhiculer une charge émotionnelle importante et nécessite de mettre en œuvre de nombreuses compétences.
Il est donc important que les correspondants handicap puissent se préserver. C’est pour cette raison que la pause réseau « exercices de psychologie positive » a été mise en place. Elle leur a permis de se ressourcer, mesurer les étapes franchies et célébrer les réussites. En effet, la psychologie positive repose sur les potentiels positifs d’un individu afin de promouvoir un sentiment de bien-être et d’accomplissement.
Se rencontrer pour partager et célébrer
Les onze participants ont ainsi pu se rencontrer, animer le réseau d’employeurs des trois versants de la Fonction publique et partager leurs expériences.
Plusieurs exercices leur ont été proposés afin de s’énergiser dans cette pratique.
In fine, ils ont pu célébrer ensemble les réussites, dont ils sont à l’origine en termes d’accompagnement.