Lundi 21 février, s’est déroulée, en distanciel, une rencontre entre le FIPHFP et les employeurs publics de Centre – Val de Loire. Sous le format d’une « pause réseau », elle a permis d’échanger autour de la question : « Comment intégrer la fonction publique ? ».
A cette occasion, une dizaine d’employeurs publics était réunie pour partager leurs pratiques en matière de modes de recrutement. Cette pause réseau a ainsi été l’occasion de rappeler les opportunités créées par les articles 27 et 38 de la loi de 1984, qui permet d’embaucher en contractuel en situation de handicap et de le titulariser à l’issue de son contrat sans passer par la voie du concours.
Un échange a également eu lieu autour des possibilités en matière de titularisation d’apprentis, les stages, périodes d’immersion et divers outils qui permettent d’identifier des candidats. L’une des principales problématiques rencontrées par les employeurs est en effet de trouver des voies de sourcing sur des métiers en tension ou sur des zones géographiques particulières.
Retrouvez dans le visuel ci-dessous un récapitulatif des modes de recrutement possibles.