Jeudi 16 septembre dernier, s’est déroulée une rencontre virtuelle intitulée « Employeurs publics, pourquoi développer des partenariats avec les Entreprises Adaptées (EA) et les ESAT ? », organisée par le FIPHFP . A destination des employeurs publics d'Auvergne-Rhône-Alpes, elle était proposée en partenariat avec l’UNEA et le réseau GESAT .
A cette occasion, Véronique Pellarin-Gojon, Responsable de l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes du réseau GESAT , et Marion Baud, Chargée de mission Auvergne-Rhône-Alpes au sein de l’UNEA , ont rassemblé 33 participants pour évoquer les problématiques suivantes :
- Comment et pourquoi développer ses achats auprès du secteur adapté et protégé ?
- Quelles sont les possibilités de recruter des salariés et usagers d’EA et ESAT ?
Cette présentation s’adressait aux services Achats et aux chargés des commandes publiques, ainsi qu’aux services RH et référents handicap.
Un format dynamique, ponctué de quizz interactifs, mais également de nombreux témoignages et retours d’expériences dont ceux de Maya Perier-Jouve et Marion Dupont (LADAPT Rhône), Jérôme Adami (Entreprise adaptée ANRH ) et Christelle Heyraud, Responsable d’agence chez Toma Handicap.
Le support de présentation de ce webinaire est à retrouver ci-dessous :