Ce jeudi 28 novembre, le en Auvergne Rhône-Alpes a organisé la seconde réunion de la commission de mobilité inter-fonctions publiques des bassins d'emploi d'Annecy et Saint-Julien-en-Genevois. L'objectif était simple : poursuivre la création des outils envisagés lors de la première réunion de travail et échanger autour de la situation des deux premiers agents à intégrer le dispositif.
Quelques éléments de contexte
En avril dernier, le en Auvergne Rhône-Alpes avait lancé un appel à projets expérimentaux pour bénéficier de l'accompagnement de l'équipe du Handi-Pacte dans la mise en place d'un projet innovant. C'est le projet de création d'une commission de mobilité inter-fonctions publiques sur les bassins d'emploi d'Annecy et Saint-Julien-en-Genvois, porté par le Centre Hospitalier Annecy Genevois, qui avait été retenu.
Une première réunion, dédiée à la présentation théorique d'une commission de mobilité inter-fonctions publiques, à l'interconnaissance des différents membres et à un travail collaboratif autour des outils nécessaires s'était tenue le 2 octobre dernier. Une quinzaine de personnes représentant 6 structures des bassins d'emploi visés étaient alors présentes autour de la table.
Un dynamisme et un engouement toujours forts !
Ce jeudi 28 novembre après-midi s'est donc tenue la seconde réunion de la commission, en présence de 10 membres, dont une nouvelle structure.
L'ordre du jour de cette nouvelle réunion était dense :
- Finalisation de la convention de partenariat pour relecture par les instances décisionnaires, de la charte de fonctionnement et des premiers outils de la commission ;
- Présentation et échanges autour de la situation des 2 premiers agents ayant exprimé le désir de bénéficier de l'accompagnement de la commission ;
- Définition des prochaines grandes échéances et des prochains grands rendez-vous de la commission.
Chacun est reparti de cet après-midi d'échanges avec 4 nouvelles dates de réunion fixées pour l'année 2025, de nouveaux outils, un plan d'action concernant la situation des 2 premiers bénéficiaires de la commission... et une réelle volonté de voir ce projet perdurer !
Une visio retour d'expérience le 17 décembre prochain
Le 17 décembre prochain, de 10h à 12h30, sera organisée une visio retour d'expérience dédiée à la mise en place d'une telle commission de mobilité inter-fonctions publiques. Le formulaire d'inscription est disponible juste ici.
Cette visio, qui est ouverte à tous, sera notamment l'occasion de revenir sur :
- L'intérêt d'une telle commission de mobilité inter-fonctions publiques sur son bassin d'emploi ;
- Le kit de départ pour lancer une telle commission, imaginé par l'équipe du Handi-Pacte Auvergne Rhône-Alpes et les membres des deux commissions existantes sur la Région.